Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

23 - La vie sans électricité

14 Octobre 2009 , Rédigé par cyr Publié dans #Moins pourrie la vie

En tant que testeur non officiel façon « Que choisir », j’ai en effet eu l’occasion de vous raconter la vie sans carte bleue. Cette fois-ci je tenais à vous faire part de ma dernière expérience avec le concours de l’association française des consommateurs et d'EDF :  à savoir la vie sans électricité… ou presque…

Voici la démarche à suivre :

1 – Ignorer le courrier : Les démarches administratives et moi ça fait trois, ce n’est pas nouveau, alors moi ça ne m’inquiète pas plus que ça de na pas recevoir de facture d’électricité à mon nom… Je m’applique consciencieusement à mettre un beau NPAI sur la facture reçue dans la boite au lettre et adressée au dernier locataire…

2 – Attendez quelques mois, partez en vacances tranquille et appréciez à votre retour le passage inopiné du technicien d’EDF et le beau dépôt dans votre boite aux lettres du fameux avis de « service minimum 1000 W » :


3 – À partir de ce moment, inquiétez vous un (petit) peu surtout que 1000 W, ce n’est pas beaucoup. comme le montre le magnifique dépliant d'EDF :


4 - Téléphonez  au service d’EDF, tentez de dépatouiller l'imbroglio et la madame d'EDF vous idnqiue après 15 minutes que l’on pourra vous remettre le service normal à partir de la semaine prochaine.

Et voila vous avez désormais une semaine pour faire vos activités avec 1000 W. C’est une bonne méthode pour prendre conscience de sa consommation électrique…

Alors forcément cela a quelques inconvénients… :

- Pas de cuisine possible sur les plaques électriques... merde on va devoir squatter la friterie, ou se faire inviter!!!

- Un peu plus problématique : pas d’eau chaude, ou pas longtemps… Le premier matin cela vous surprend, vous avez l’impression que votre salle de bain est éclairée par une guirlande électrique et que l’eau chaude c'est pareil mais selon un cycle inversé. En gros de l’eau chaude dans le noir ou de l'eau froide avec la lumière….

- Pas de lessive non plus… bon en fait je n’ai pas testé, le cas précédent me suffisait…

- Vous devez re-régler votre réveil tous les jours, car à 7h au changement d’heure, entre le tarif plein et le tarif heures creuses, tout est remis à zéro… Cela peut être encore plus problématique si vous n’avez qu’un réveil et que vous vous réveillez après 7h…

- L’usage du PC est bien sur possible, en veillant bien entendu d’avoir éteint toutes les lumières, et de ne pas ouvrir inopinément le frigo…

- Pour le reste, vous prenez de bonnes habitudes : vous éteignez bien les lumières et ne laisser rien en veille…

 

Au final je crois que j’aurai gagné quelques mois d’électricité dans l’affaire…et ça bien entendu sans l’aide de Julien Courbet… hé hé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci à titi pour la permanence de manière à ce que j'ai de nouveau l'électricité en service normal... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre