Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

246 - Mont-Dauphin

29 Mai 2016 Publié dans #J'irai dormir chez vous... ou presque

Et voici une nouvelle saison de la vie sans télé qui commence... Le décor change grandement, les Hauts de France ont été troqués pour les Hautes-Alpes... Ca promet de belles aventures, pleines d'énergie positive!! 

Respirez à fond, ouvrez grand les yeux, tendez l'oreil, prenez de la hauteur pour admirer, contempler et profiter de ce que nous offre la Vie,!!!

Pour commencer, voici une petite escapade en photo à Mont-Dauphin : place forte imaginée et conçue par Sebastien Leprestre de Vauban au XVIIème siècle pour défendre la frontière sud-est du Dauphiné, construite sur un piton rocheux qui surplombe la Durance et les gorges du Guil .... Mont-Dauphin est désormais un petit village singulier, inscrit au patrimoine mondial de l'Unseco (comme les terrils de Loos en Gohelle), un espace légèrement hors du temps, un emplacement confiné, paisible, lumineux, ... magnifique.

246 - Mont-Dauphin246 - Mont-Dauphin
246 - Mont-Dauphin246 - Mont-Dauphin
246 - Mont-Dauphin246 - Mont-Dauphin
246 - Mont-Dauphin246 - Mont-Dauphin

Toujours pas convaincu, alors expérimentez ou prenez le train de nuit tant qu'il y en a, voyagez tranquille légèrement bercé par le roulement du train, réveillez vous tranquillement, puis descendez simplement du train à "Mont-Dauphin Guillestre", et tout est changé comme par enchantement....

... à en oublier la télé!

Lire la suite