Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

21 - Sardaigne - part 1

30 Septembre 2009 , Rédigé par cyr Publié dans #J'irai dormir chez vous... ou presque


16 august 2009 – Olbia - La Madalenna

 

Temperature of the water : 29 °C at least, no wind,

Temperature of the air : 34 °C, ...

 

Philosophical discussion of the day : why is the taste of the pecorino everytime different...?

Political discussion of the day : How to break all protection of the environment laws in order to improve economy with tourism... Ask Silvio!!!!

 

17 august 2009 – La madalenna – near Castelsordo

 

Temperature of the water : 28 °C,

Temperature of the air : 36 °C

 

Philosophical discussion of the day : How to lie down on the beach for an optimal sunbath?

Political discussion of the day : How can we have at the same place, an submarine environmental  protected area and a nuclear military submarine basis?

 

18 august 2009 – Nuoro – Olgosoro - Tiana

 

Philosophical discussion of the day : Taking the example of tourists in italian capital Roma,and all consequences tourism has : fully restaurants, expensive services and entertainment activities, increase of waste, shit, traffic jam, pollution, etc...

What is the gain of the city about this? Is it profitable in economical issues? Is it normal that inhabitants are bothered by tourists, and don’t profit of the city... why can tourism not be avoid some days...?

Political discussions of the day :?

Situtation of sardinian terrorism. Can be terrorism considered as a right and way to defend culture, people, etc...

 

19 august 2009 – Tiana - Cagliari

 

Temperature of the water : 31 °C, cause current comes from africa... J as the courageous cap-sunglasses-beachtowel-beachgames sellers

Temperature of the air : 35 °C

 

Philosophical discussion of the day : can we make fun about religion?

Political discussion of the day : international and family diplomacy and how to deal with hosts, extrapolation to the Israel-Palestinia situation...

 

Jusque là, toujours pas de télé!!!

Lire la suite

20 - Sardaigne

19 Septembre 2009 , Rédigé par cyr Publié dans #J'irai dormir chez vous... ou presque



En attendant le rapport plus détaillé et surement en anglais des 10 jours de vacances en Sardaigne, vous pouvez déjà trouver quelques photos ici...
Lire la suite

19 - I Vélib I can fly

14 Septembre 2009 , Rédigé par cyr Publié dans #Vélo Club

En guise d’échauffement pour la semaine de la mobilité, j’ai testé pour vous façon « 60 millions de consommateurs » une après midi le système de Velib.

A la base je ne suis pas le plus fervent adepte de ce système publicitaire, même si il a un gros avantage en terme de flexibilité, et offre une bonne alternative pour les déplacements urbains…

Une ballade à vélo sous le soleil de la fin août dans les rues encore plus ou moins désertes de Paris, c'est tout de même très agréable. Pour commencer il vous faut trouver une station Velib…Pour plus de facilité, voila le conseil de maître castor : suivez les pistes cyclables… et évitez les allées piétonnes…

Arrivé à la borne Velib, à moins d’avoir déjà été un usager, il vous faudra déchiffrer et comprendre le charabia… Comme vous n’avez pas d’abonnement, encore une fois la master-card sera bien utile… Tout se fait avec le fameux bout de plastique… Globalement c’est assez simple, le plus dur est la sélection du vélo…

Car dans le choix du vélib il y a un côté pile ou face !!!… Avant de sélectionner son vélo, il faudrait procéder à un contrôle technique poussé du vélo… Dans tous les cas, vérifier que les pneus soient bien gonflés, que la selle soit opérationnelle, que la roue ne soit pas voilée et tant qu’à faire le bon fonctionnement de l’éclairage… Pour les autres problèmes type sauts de chaîne, les déraillements… il vous faudra changer de vélo à une prochaine borne…

Une fois en selle, respectez si possible (sans zèle) les petits conseils avisés et pour l’orientation dans Paris, ben partez à l’aventure et/ou suivez les flèches

La virée est agréable, en effet peu de circulation, et du beau temps… Cela permet de visiter les monuments de Paris avec un autre moyen de transport assez rapide et surtout à l'air libre… Toutefois vu le poids du vélo et parce que niveau vitesse ce n’est pas mon Triban, la montée de Montmartre est à éviter…

 

 








Il manquait les commentaires de Bernard Thevenet dans la descente des Champs Elysées, et je me serai crû sur le Tour de France…

Lire la suite

18 - La vie sans télé en vacances

8 Septembre 2009 , Rédigé par cyr Publié dans #Moins pourrie la vie

Comme vous avez du vous en apercevoir, il y a bien un petit trou d’air dans les rubriques ces dernière semaines… Du coup certains en manque nous ont bombardés de rubriques farfelues sur les produits italiens et d’autres entrent dans la blogo-sphère…

Alors pour combler le manque estival voila cette rubrique de reprise du service … En gros avec un poil de retard, je fais ma rentrée…

Je me disais que deux semaines de vacances me permettraient de faire sans trop de difficultés deux semaines sans télé…  mais que nenni… car quoi que l’on croit, la télé nous envahit… :

Une petite visite de Milan et sa cathédrale en est la plus belle preuve…  Car c’est sur de magnifiques écrans plats placés ci et là dans le chœur de la cathédrale que l’on peut suivre l’office filmé du 15 août. Et ce n’est pas uniquement pour la spéciale du « jour du seigneur » car ces écrans de télé sont permanents… 

Sur le ferry la dictature de la télé se poursuit. Dans le salon « Casanova », installé dans mon superbe « poltrone » j’ai le choix avant de m’endormir (ou pour m’endormir) de mater soit à droite un jeu débile sur la RAI uno présenté par une blonde à gros seins, future tête de liste du parti de Berlusconi, ou sur ma gauche le film ET en version transalpine sur une chaîne câblée… Pour finir je m’endors avant la fin de l’un comme de l’autre.

Une après midi avec 40 °C à l’ombre ne vous incite pas spécialement à sortir votre bout du nez dans les rues (même ombragées) de Cagliari… Du coup vous restez un peu scotché sur le télé achat italien ventant les mérites du walli-waller italien, des ceintures électriques pour muscler vos abdos ou des pseudos machines vantées par des ex joueurs de série A de massage (pour vieux…). Au passage vous aurez quand même appris les numéros (de téléphone) et l’expression « chiama subito » !!

Et je ne parle pas des mondiaux d’athlétisme pour savoir si la sud-africaine est un homme ou une femme…et des grandes discussions éthiques qui s’en suivent…

Et quand comme ça j'ai pris le métro à Rome, j’ai bien entendu eu le plaisir d’avoir les écrans de télé m’annonçant sans vergogne que je dois attendre 3 minutes le prochain passage mais surtout les superbes offres promotionnelles de saison sur tel resto ou voyage et les informations météo de la journée… triste.

Enfin mon retour en Slovénie ne pouvait se faire sans une soirée devant Golica TV, qui je dois le dire s’est tout de même bien modernisé avec désormais des compilations Golica TV à gagner, et des présentatrices dont le QI doit être inversement proportionnel à leur tour de poitrine. Heureusement il y a toujours quelques vieux clips faits maisons et bien sentis des plus grands ensembles folkloriques du pays…

 

Soyez rassuré, de manière à équilibrer tout cela, j’ai fait deux semaines sans internet…

Lire la suite