Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

40 - Guten Rutsch = Bonne année

31 Décembre 2009 Publié dans #Moins pourrie la vie

Je vous souhaite littéralement "une bonne glissade dans l'année 2010..."



Et maintenant que vous savez comment dire bonne année à un allemand, pas besoin de passer la St sylvestre devant Arte....
Lire la suite

39 - La frite c'est la fête

27 Décembre 2009 Publié dans #Goûtez moi ça!!

C’est bien connu, la frite c’est la fête…

 

logo lfclf

Si dans le Nord, il suffit de faire quelques mètres dans la rue pour tomber sur une friterie... à Paris par contre, ce fabuleux adage est encore peu connu …

Par exemple, si vous vous amusez à vouloir manger une portion de frites un soir, vous pouvez marcher pour vous mettre en appétit... Il parait qu'il y a une friterie belge dans le quartier d'Oberkampf, mais après une heure de recherche et en n'ayant trouvé que des « grecs » (qui sont bien souvent des turcs), il vous faudra  vous rendre à l'évidence et faire des frites à la maison.

Pour cela rien de vraiment compliqué, il vous faut tout d'abord un équipement indispensable : une friteuse « semi professionnellle » assurant une frite gustativement parlant de qualité. Car sans friteuse, vous pouvez faire des frites au four mais ce ne sera jamais des frites... Pour une utilisation optimale de la dite friteuse, il est vivement conseillé d’avoir un balcon et ce pour des raisons évidentes que la hotte de l'appartement parisien n’est elle pas forcément « semi professionnelle »…

Et puis il vous faut bien sûr des pommes de terre « spécial frites ».

Le procédé est ensuite très simple :

1) couper minutieusement selon un format calibré les pommes de terre

2) cuire selon un procédé de frituriste c'est à dire en deux temps et selon le mode opératoire expliqué dans le manuel d'utilisation de la fameuse friteuse semi professionnelle...

3) déguster

Xavier,  il a frit (ses pommes de terre), il a tout compris...

Lire la suite

38 - Ce soir c'est noël

24 Décembre 2009 Publié dans #Moins pourrie la vie

 

Je profite de ce blog pour vous communiquer une information capitale ...
Au cas où vous n'étiez pas au courant, ce soir c'est ...





45 secondes de rigolax... ca vaut bien 90 minutes de bonheur...

 

Lire la suite

37 - Pozivnica / invitation

20 Décembre 2009 Publié dans #J'irai dormir chez vous... ou presque

Son excellence M. Mirko Galic ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Croatie nous (c'est à dire les école élémentaires Bartol Kasic de France) a invité à un cocktail sur Paris, dans son magnifique hôtel particulier.

DSCN9350

Après le dépôt de nos effets personnels au vestiaire nous sommes accueillis personnellement par le serrage de paluche de l’ambassadeur et son épouse sous le drapeau à damier rouge et blanc, voila qui pour commencer impressionne…Nous sommes reçus dans l’appartement, au milieu de bibliothèques remplies de livres, des toiles d’art moderne croate au murs, et bien entendu la télé dans un coin du salon, transformé pour l'occasion en salle de réception…

Après le discours protocolaire de l’ambassadeur, un blabla en croate auquel je n’ai rien compris, et quelques remerciements aux professeurs des classes de croate par le chargé à la culture qui parle encore plus vite et en dialecte kajkaïen……se déroule heureusement sur la fin, un quiz sur la Croatie préparé par l’école de Paris  qui est plus à mon niveau… Mais quand même, il va falloir que je bosse un  peu plus sérieusement mes cours pour l’année prochaine…

Et pour nous charmer M. l’ambassadeur nous a gâtés avec des petits fours délicieux, d’exquis biscuits, mais à mon humble avis, il manquait un peu de vin croate…

Une chose est sûre, les réceptions de l’ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de maison, un goût raffiné qui charme toujours les invités… et nous pouvons regretter qu’il manquait l’expression (ultime) du bon goût : les Ferrero rocher… à la place des cœurs croates… beaucoup plus original !!!

« mmmh ferrero rocher !! Monsieur avec Ferrero rocher, vous nous avez vraiment gâtés »… Ferrero Rocher,une expression du bout goût…

Lire la suite

36 - Merci patron

18 Décembre 2009 Publié dans #Moins pourrie la vie

Le LipDub c’est à la mode, il n’y a qu’à voir l'énorme succès retentissant du LipDub des jeunes pop  et le buzz sur internet. Et donc sur un coup de « cazzate », je me suis dit que je devrais faire un truc dans le même genre.

Donc voila ce que donne cette mini vidéo faite rapidos avec en guest star Paulschi directement sorti de la besace…

 


Ok la qualité n'est pas forcément géniale, l'éclairage est plus que limite, le montage est laborieux, et la réalisation assez merdique, tout le monde n’est pas Kasimir Kurturista…

Mais bon c’est une sorte de brouillon, d’esquisse. Il est sûrement facilement possible, avec un budget, en louant un TGV, avec une caméra HD, en se payant les services d’un éclairagiste professionnel et un montage abouti (et pas fait en 2 heures sur windows movie maker)…de pondre un clip digne de ce nom! 

Et peut être qu'après ça, avec le succés, je pourrai réaliser des émissions cultes comme Pat Le Guen

Lire la suite

35 - et dix de der...

15 Décembre 2009 , Rédigé par cyr Publié dans #Moins pourrie la vie

La belote est un jeu de cartes qui se pratique à quatre en deux équipes de deux et avec un jeu de 32 cartes que vous dégoterez facilement chez Mamie Suzanne

SDC10088.jpg

Un équipement complémentaire composé d’un tapis de carte, d’un papier et crayon pour noter les scores vous sera indispensable.

Vu la difficulté de mémoriser la hiérarchie des cartes selon atout, non atout, avec ou sans annonces, et que le but de cette rubrique n’est pas de vous expliquer les règles, je vous invite pour cela à vous documenter sur la toile, chez notre grande amie « miss j’sais tout » Vicky ou plus officiellement en librairie en essayant de trouver le livre La Belote de Richard Lewy et Brigitte Lefebvre aux éditions Hatier.

Sachez juste que normalement :

- on prend un valet tournant sans regarder...

- on peut pisser sur son partenaire...

- mieux vaut être dedans que capot...

- pique ramène ses biques...

- on joue d'abord la belote (la dame) et ensuite la rebelote (le roi)

...

et en gros il faut mieux prendre pour gagner la partie…

Une partie de belote en 1000 points plus la revanche et la belle, voila un bel après midi sans Michel Drucker, … et si vous n’avez rien compris, ben voyez avec Merlène elle va pouvoir peut-être vous aider !!!

Lire la suite

34 - Vélorution

4 Décembre 2009 , Rédigé par cyr Publié dans #Va voir là bas si j'y suis

Ok la vélorution c’est un truc déjà abordé précédemment


Bien sûr on peut vélorutionner de manière classique et sportive, gentiment installés sur nos selles et dans le cortège des vélorutionnaires… ou de manière plus artistique et active en passant au grand plateau !!

Pour cela munissez vous d’une bombe de peinture, faites une petite virée vélo et n’hésitez pas à signaler les dangers et aberrations des aménagements cyclistes…


Si vous tenez à rester dans le droit chemin, la masse critique vélorutionnaire repart de plus belle, avec un rendez vous le premier samedi du mois… à 14 h grand place… Genre demain !!!

 

 

Mise à jour du 31/05/2010 : c'est bon ils ont refait la piste cyclable... et de Lille à Tourcoing, c'est la classe... Maintenant on revendique la priorité aux cyclistes sur le même axe...


 Allez y faire un petit tour, car en vélo, vous y souriez déjà…et ça vous changera du programme télé

Lire la suite