Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

194 - Flamiche au Maroilles (colloque inter coloc 14)

28 Mai 2013 Publié dans #Colloque inter coloc

Comme le disait si bien DJ-Maroilles, "le maroilles ça pue mais c'est bon"...
Pour ce colloque inter coloc dont le pseudo théme était l'habitat partagé, nous avons concocté une véritable flamiche au maroilles...SDC15973
Voici comment préparer en deux étapes cette flamiche :  :
 1) Il faut tout d'abord réaliser une pâte à flamiche : Pour cela, dans un mug ou une tasse, diluez de la levure boulangère avec du lait tiède ou de la crème. Dans un saladier, mélanger de la farine (environ 300 g) avec un oeuf, puis ajoutez le lait avec la levure et de l'eau de manière à obtenir une pâte à tarte. Laissez ensuite reposer la pâte une demie-heure sous un torchon humide.
2) Disposer la pâte dans un plat à tarte préalablement beurré, puis étaler des tranches de "maroilles". Si vous le souhaitez, par dessus, réaliser une petite garniture avec un oeuf battu et un peu de lait. Salez et poivrez. Placer enfin la flamiche au four pour la cuire et gratiner pendant 15 minutes.

Servir avec une salade de chicons pour rester dans la tendance et le thème de la recette du terroir du Nord Pas de Calais.
Vous pouvez le constatez, y'a pas plus simple, c'est rapide simple et efficace (au contraire d'autres recettes) ce qui permet de passer plus de temps à discuter...

... pour un moment de convivilaité de colocation sans télévision...

Lire la suite