Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

268 - J'aime la galette (des rois)

7 Janvier 2018 Publié dans #Goûtez moi ça!!

... savez vous comment ?

Moi avec du beurre dedans et à la frangipane

Bon avant de la gouter, préparons la,...c'est pas vraiment compliqué. Pour cela, quelques ingrédients : de l'amande (en poudre) (150 g), deux oeufs (+ 1 jaune d'oeuf), du sucre (100g), du beurre (environ 80 à 100g), et un peu de farine (2 cuillères à soupe), et deux pâtes feuilletées

Mélanger la poudre d'amande, les oeufs, le sucre, et la farine...dans un saladier de manière à obtenir une pâte pas trop liquide.

Etalez une pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Piquez là.

Puis étalez la mixture à l'amande sur la pâte feuilletée en vous arrêtant à 2 cm du bord.Et n'oubliez pas de glisser une fève à l'intérieur.

Puis recouvrez avec la seconde pâte feuilletée. Sur le tour, faites un beau rebord, pour obtenir un grand chausson circulaire et éviter que la frangipane s'échappe.Mettre le jaune d'oeuf sur le dessus, pour la galette soit bien dorée...

Faites cuire à four chaud (180-200°C) 20-25 minutes.

Et voilà, y'a plus qu'a déguster et découvrir qui sera le roi (ou la reine) cette année.

268 - J'aime la galette (des rois)268 - J'aime la galette (des rois)
268 - J'aime la galette (des rois)268 - J'aime la galette (des rois)
268 - J'aime la galette (des rois)268 - J'aime la galette (des rois)
268 - J'aime la galette (des rois)268 - J'aime la galette (des rois)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle à l'air vraiment bonne votre galette !!!
Répondre