Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

50 - "Vive les enfants de Jean Bart...

20 Février 2010 Publié dans #France 3 Nord pas de Calais

... Ce sont des sacrés gaillards…pour les fêtes et pour les bals du Carnaval…"

DSCN9775

C'est la chanson qui résume le mieux le carnaval de Dunkerque.

Mais bon quand même, le genre de gaillard qui a mal à la tête, une extinction de voix et des courbatures aux bras le lendemain…

Parce que quoi qu’on en dise, c’est physique le carnaval… il faut chanter, et bien se tenir en rangs pour ne pas se perdre et aussi car il fait froid… alors il vaux mieux s'échauffer un peu avant...

Je ne m'attarderais pas sur les détails folkloriques, l’historique du carnaval, la biographie de Jean Bart, le pourquoi du « jeté » de harengs, les paroles des chansons, je vous laisse faireune petit surf internet… de toute façon j’en dirai pas plus…le carnaval de Dunkerque c'est un truc qui se vit de l'intérieur, pas un truc pour être spectateur... alors allez faire un tour ici ou en dessous : 

 

 

C'était un reportage en direct de Dunkerque pour France 3 Nord Pas de Calais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> T'es fn biot dans ton clet'ch...<br /> T'as raison, ca se vit de l'intérieur.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ramènez vous avec la ballerine samedi après midi à WZM... c'est le carnaval, et je suis en barbapapa :-D<br /> <br /> <br />