Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

99 - Cyrus

4 Novembre 2010 Publié dans #Vélo Club

Cyrus, aussi le nom de plusieurs grands empereurs et princes perses… mais aussi mon surnom! D’ailleurs, Cyr, comme Cyrus a pour étymologie « Le seigneur ». En cherchant sur wiki, je viens de me rendre compte qu’il se fête le 31 janvier, un signe…

Mais bon je ne tenais pas spécialement à faire un cours de grec ancien, ou d’histoire perse… mais plutôt de vous parler d’un Cyrus…

Un quoi? Ben un vélo Cyrus…

 

SDC11513

 

Un vélo Cyrus, ce n’est pas si évident d’en trouver un… D’autant que des Cyrus, ce sont surtout des mobylettes genre celles de l’armée des Pays-Bas et plus rarement des vélos… et que surtout cette marque hollandaise a disparu depuis 1971…

 Y’a pas si longtemps… on pouvait trouver des renseignements sur cette marque en quelques clics sur Internet … découvrir qu’elle est de Venlo, où j’ai passé plusieurs fois la frontière en deux roues en provenance de Duisburg… qu’elle a été fondée en 1884 et fait faillite en 1971…

Désormais si l’envie de rechercher un vélo Cyrus sur Internet vous prend… va falloir être beaucoup plus persévèrent et éviter toutes les sites et photos de Miley Cyrus sur un vélo… 

Alors belle surprise et gros respect pour m’avoir dégotter ce superbe tornado….

Moi je vais aussi me trouver grâce à vous un cousin pour noël… 

 

Merci les amis…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avis de recherche : Cyrus a disparu entre le 22 et le 29 septembre 2012 :-(
Répondre
B
<br /> T'en as un alors ! Waouu !<br /> Te manque plus qu'a trouver une bière au même nom . : )<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> pour la bière à mon nom, faudrait que je m'improvise brasseur :-) c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cyrus, le rappeur musulman qui dit « Salam alikoum » à New York...<br /> <br /> http://www.rue89.com/2010/11/11/cyrus-le-rappeur-musulman-qui-dit-salam-alikoum-a-new-york-175075<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cyrus est aussi un logiciel informatique à la base de la plupart des messageries (webmails) français ...<br /> C'est la minute culturelle geek ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> minute culturelle geek... faudrait faier un blog la dessus :-)<br /> <br /> <br /> <br />