Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

71 - En voiture simone

26 Mai 2010 Publié dans #Moins pourrie la vie

 

Photo0162

 

Une petite virée de prévue en Allemagne m’a rappelé aux bons souvenirs de ma période Duisburgeoise et des périples et virées système D et petits budgets sur les routes allemandes au volant de ma défunte Clio Oasis…

Alors du coup pour me rendre à Berlin (voir rubrique suivante), j’ai opté pour le covoiturage et j’ai réactivé mon compte à la www.mitfahrzentrale.de

Economiquement c’est un bon plan (30 euros pour faire Duisburg-Berlin), même si ça ne vaut pas l'auto-stop, et il faut quand même un peu d’organisation et se mettre d’accord avant le départ, et du coup c'est plus sûr que l'auto-stop...


Donc le temps d’un trajet, je passe à l’arrière … :

 

Et c’est pas si mal : En effet, j’ai troqué la Clio Oasis pour un break Audi A4,et au lieu de un cubano-allemand (Dresden-Duisburg), les Erasmus de retour dans le ch’nord, une hippie en vadrouille depuis Karlsruhe, ou un étudiant en départ pour un échange à Paris, je tiens compagnie à Alexander, sa copine et deux charmantes demoiselles…

Après un petit retard, ma faute (ben oui les allemands sont ponctuels eux) dû à un loupé au niveau des horaires de train, nous partons donc avec une demi heure de retard pour quelques heures de trajet, un peu serrés à l’arrière…

On discute dans un premier temps de qui fait quoi, de l’heure d’arrivée, on partage les biscuits et les bonbons, on bouquine un peu ou beaucoup, selon le livre...

Petite pause du côté de Kassel pour boire un coup et dépenser si on veut 50 cts pour aller pisser, et nous revoilà repartis en musique avec la compil world pop d’alexander… en gros que du lourd produit par Dieter Bohlen... m'étonne pas que certaines préfèrent mettre leur Ipod sur leurs oreilles

Arrêt de la première passagère à Potsdam, ensuite c’est plus confortable à l’arrière et puis une demi heure plus tard, nous sommes déposés à Berlin à Seestrasse où je chope le premier tram : le week end berlinois peut commencer …

 

Sans Henri Dès dans le lecteur CD, et pas de lecteur DVD à l’arrière, comme à la vieille époque, on compte les camions, et demande dès qu’on est partis « quand est ce qu’on arrive »…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> B.A.L.L.O.C.H.A.R.D !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Y a pas beaucoup de photos......Peux mieux faire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> l'appareil photo était dans le sac à dos dans le coffre, donc pas beaucoup de photos...<br /> <br /> <br /> <br />