Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

48 - 4-3-2-1 Crêpez

7 Février 2010 Publié dans #Goûtez moi ça!!

Pour des crêpes réussies, il faut savoir deux trois petites choses et compter à l’envers à partir de quatre…

SDC10344

Alors d’accord, vous pouvez vous amuser à faire un stage de formation avec des bretons pur-jus histoire de réviser les bases d’une crêpe réussie, apprendre le vocabulaire professionnel ou les petits trucs et astuces pour les galettes, boire du cidre ou du bollé à gogo et vous faire le coup de main sur des crêpières professionnelles , soigner le service et les arts de la table à la bretonne, pour finalement faire languir les amis en attendant de les inviter pour déguster tout ça…

Mardi c’était la chandeleur, et donc une belle occasion pour faire des crêpes… Mais bon pas de stage en Bretagne pour ma part, je me suis contenté des conseils de Francine (pas la caissière du Shopi du Cateau-cambresis ni Madame Dekoster) et sa recette ultra simple genre niveau CP, faut juste savoir compter jusque 4…

Alors dans un saladier, mettre, 4 verres de lait…

Ajoutez y 3 œufs

Puis 2 verres de farine

Et enfin une pincée de sel, qui peut être remplacée par une goutte de bière

Voila tachez de ne pas faire de grumeaux, et puis laissez reposer un petit peu avant la cuisson, qui s’avère être la partie la plus compliquée…

La température de cuisson est un paramètre plus qu’important pour ne pas brûler les crêpes, il faut également trouver le temps de cuisson idéal pour les retourner sans difficultés et surtout ne pas mettre trop de graisse, sinon les crêpes sont « fleuries »… etc…

Par contre pour la dégustation, c’est largement plus simple…

Et voila des crêpes plus ou moins réussies, mais croyez moi, sur ce coup là aussi la petite Philippine de chez Pierrot n'aurait pas fait des manières... !!!


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippine de "Goutez-moi ça", pas de Pierrot. 30/06/2014 20:39

Bonjour,

Je confirme, j'adore les crêpes ! Et de toutes façon, les crêpes ce n'est bon que lorsqu'on les mange à la main, ET sans manière ! Personnellement, je fais comme ma grand-mère: Moitié lait, moitié bière ! Les crêpes sont très aériennes du coup, et on peut en manger encore plus ! Si vous essayez, dites moi ce que vous en pensez ! ;) Bizzz

Isa la tante de sabine 20/06/2010 15:30


je veux bien faire des crêpes mais j'ai pas de sucre beghin say "NOIX DE COCO" et j'adore , mais yen apas chez moi dans la Drôme......


28/06/2010 23:56



vous avez raison c'est un scandale!!


Soyez rassurée, nous engageons dès aujourd'hui la procédure qualité-client, de manière à ce que vous puissiez trouver très prochainement du sucre Beghin-Say noix de coco ...