Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

39 - La frite c'est la fête

27 Décembre 2009 Publié dans #Goûtez moi ça!!

C’est bien connu, la frite c’est la fête…

 

logo lfclf

Si dans le Nord, il suffit de faire quelques mètres dans la rue pour tomber sur une friterie... à Paris par contre, ce fabuleux adage est encore peu connu …

Par exemple, si vous vous amusez à vouloir manger une portion de frites un soir, vous pouvez marcher pour vous mettre en appétit... Il parait qu'il y a une friterie belge dans le quartier d'Oberkampf, mais après une heure de recherche et en n'ayant trouvé que des « grecs » (qui sont bien souvent des turcs), il vous faudra  vous rendre à l'évidence et faire des frites à la maison.

Pour cela rien de vraiment compliqué, il vous faut tout d'abord un équipement indispensable : une friteuse « semi professionnellle » assurant une frite gustativement parlant de qualité. Car sans friteuse, vous pouvez faire des frites au four mais ce ne sera jamais des frites... Pour une utilisation optimale de la dite friteuse, il est vivement conseillé d’avoir un balcon et ce pour des raisons évidentes que la hotte de l'appartement parisien n’est elle pas forcément « semi professionnelle »…

Et puis il vous faut bien sûr des pommes de terre « spécial frites ».

Le procédé est ensuite très simple :

1) couper minutieusement selon un format calibré les pommes de terre

2) cuire selon un procédé de frituriste c'est à dire en deux temps et selon le mode opératoire expliqué dans le manuel d'utilisation de la fameuse friteuse semi professionnelle...

3) déguster

Xavier,  il a frit (ses pommes de terre), il a tout compris...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

danege 27/12/2009 22:52


ton copain c'est comme Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris!!!