Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

37 - Pozivnica / invitation

20 Décembre 2009 Publié dans #J'irai dormir chez vous... ou presque

Son excellence M. Mirko Galic ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Croatie nous (c'est à dire les école élémentaires Bartol Kasic de France) a invité à un cocktail sur Paris, dans son magnifique hôtel particulier.

DSCN9350

Après le dépôt de nos effets personnels au vestiaire nous sommes accueillis personnellement par le serrage de paluche de l’ambassadeur et son épouse sous le drapeau à damier rouge et blanc, voila qui pour commencer impressionne…Nous sommes reçus dans l’appartement, au milieu de bibliothèques remplies de livres, des toiles d’art moderne croate au murs, et bien entendu la télé dans un coin du salon, transformé pour l'occasion en salle de réception…

Après le discours protocolaire de l’ambassadeur, un blabla en croate auquel je n’ai rien compris, et quelques remerciements aux professeurs des classes de croate par le chargé à la culture qui parle encore plus vite et en dialecte kajkaïen……se déroule heureusement sur la fin, un quiz sur la Croatie préparé par l’école de Paris  qui est plus à mon niveau… Mais quand même, il va falloir que je bosse un  peu plus sérieusement mes cours pour l’année prochaine…

Et pour nous charmer M. l’ambassadeur nous a gâtés avec des petits fours délicieux, d’exquis biscuits, mais à mon humble avis, il manquait un peu de vin croate…

Une chose est sûre, les réceptions de l’ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de maison, un goût raffiné qui charme toujours les invités… et nous pouvons regretter qu’il manquait l’expression (ultime) du bon goût : les Ferrero rocher… à la place des cœurs croates… beaucoup plus original !!!

« mmmh ferrero rocher !! Monsieur avec Ferrero rocher, vous nous avez vraiment gâtés »… Ferrero Rocher,une expression du bout goût…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article