Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

18 - La vie sans télé en vacances

8 Septembre 2009 , Rédigé par cyr Publié dans #Moins pourrie la vie

Comme vous avez du vous en apercevoir, il y a bien un petit trou d’air dans les rubriques ces dernière semaines… Du coup certains en manque nous ont bombardés de rubriques farfelues sur les produits italiens et d’autres entrent dans la blogo-sphère…

Alors pour combler le manque estival voila cette rubrique de reprise du service … En gros avec un poil de retard, je fais ma rentrée…

Je me disais que deux semaines de vacances me permettraient de faire sans trop de difficultés deux semaines sans télé…  mais que nenni… car quoi que l’on croit, la télé nous envahit… :

Une petite visite de Milan et sa cathédrale en est la plus belle preuve…  Car c’est sur de magnifiques écrans plats placés ci et là dans le chœur de la cathédrale que l’on peut suivre l’office filmé du 15 août. Et ce n’est pas uniquement pour la spéciale du « jour du seigneur » car ces écrans de télé sont permanents… 

Sur le ferry la dictature de la télé se poursuit. Dans le salon « Casanova », installé dans mon superbe « poltrone » j’ai le choix avant de m’endormir (ou pour m’endormir) de mater soit à droite un jeu débile sur la RAI uno présenté par une blonde à gros seins, future tête de liste du parti de Berlusconi, ou sur ma gauche le film ET en version transalpine sur une chaîne câblée… Pour finir je m’endors avant la fin de l’un comme de l’autre.

Une après midi avec 40 °C à l’ombre ne vous incite pas spécialement à sortir votre bout du nez dans les rues (même ombragées) de Cagliari… Du coup vous restez un peu scotché sur le télé achat italien ventant les mérites du walli-waller italien, des ceintures électriques pour muscler vos abdos ou des pseudos machines vantées par des ex joueurs de série A de massage (pour vieux…). Au passage vous aurez quand même appris les numéros (de téléphone) et l’expression « chiama subito » !!

Et je ne parle pas des mondiaux d’athlétisme pour savoir si la sud-africaine est un homme ou une femme…et des grandes discussions éthiques qui s’en suivent…

Et quand comme ça j'ai pris le métro à Rome, j’ai bien entendu eu le plaisir d’avoir les écrans de télé m’annonçant sans vergogne que je dois attendre 3 minutes le prochain passage mais surtout les superbes offres promotionnelles de saison sur tel resto ou voyage et les informations météo de la journée… triste.

Enfin mon retour en Slovénie ne pouvait se faire sans une soirée devant Golica TV, qui je dois le dire s’est tout de même bien modernisé avec désormais des compilations Golica TV à gagner, et des présentatrices dont le QI doit être inversement proportionnel à leur tour de poitrine. Heureusement il y a toujours quelques vieux clips faits maisons et bien sentis des plus grands ensembles folkloriques du pays…

 

Soyez rassuré, de manière à équilibrer tout cela, j’ai fait deux semaines sans internet…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article