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190 - Le maillon faible

3 Mars 2013 Publié dans #Vélo Club

Cette fois, pas d'erreur sur le titre, ne prenez pas la télécommande de votre téléviseur, et ne zappez pas!!!!  

Et oui, sur ce coup là, Kermit est l'air de rien LE maillon faible.... chaine cassée au bout de 5824 km...kermit2

Ce post a pour but de faire un explicatif rapide pour réparer la chaine du vélo, car faire de la draisienne (même avec Kermit), ce n'est pas très pratique... Si votre chaine est vraiment usée (comptez au moins 10 000 bornes), il est peut être préférable de changer la chaine entièrement, cela évitera d'abimer les pédaliers... Par contre, si la chaine est encore en bon état, vous pouvez soit réparer rapidement avec une attache rapide...ou utiliser un "dérive chaine" pour reriveter la chaine. Voilà comment faire pour réparer...

Tout d'abord, commencez par enlever le maillon faible de la chaine, c'est à dire celui qui est cassé. Ici pas de stratégie du genre : "toi t'as voté contre moi au tour précédent, donc je vote contre toi maintenant" ou "c'est le plus fort, et je veux garder une chance de gagner, donc je le désigne maillon faible". ...  Pour l'enlever, utilisez votre dérive chaine pour pousser sur l'axe du maillon.  Le conseil de maitre castor, c'est de ne pas sortir l'axe complétement du maillon. Si vous faites (comme moi) le balochard, il y aura un peu plus de galère ensuite pour remettre l'axe dans le maillon...

Ensuite repassez l'autre bout de la chaine dans la gaine et reconstituez la chaine en reconnectant les deux extrémités de la chaine (en évitant de faire tourner la chaine sur elle même) dans le maillon, puis réutilisez le dérive chaine pour remettre l'axe dans le maillon nouvellement constitué. (en espérant que vous ayez bien suivi le conseil de maitre castor précédent). 

Et si vous souhaitez avoir le mode d'emploi version télévisée, y'a Alphonse qui vous explique comment faire ici

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