Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

176 - Llapingachos à la sauce cacahouètes (colloque inter coloc 13)

7 Juillet 2012 Publié dans #Colloque inter coloc

"Ce plat rassemble certains aliments de base de l'Equateur, pommes de terre, oeufs et cacahouètes en un seul plat très populaire...." calendrier Amnesty International officiel des colloques inter coloc

 

SDC12794 

 

Tout d'abord et comme à l'accoutumé, voici les ingrédients (pour 6 personnes) : 2 oignons finement hachés, 1 kg de pommes de terre écrasées, 2 cuillères à café de persil frais haché, 200 g de cheddar ou fromage monterey jack rapé, 110 g de beurre de cacaouhètes, 120 mlo de bouillon, 6 oeufs, un jus de citron, quelques feuilles de laitue, 2 cuillères de margarine, huile, sel et poivre.

Rien de compliqué dans cette recette. Il faut commencer par faire revenir dans la margarine les oignons, puis réaliser une purée avec les pommes de terre. Melangez les oignons, le persil, le cheddar avec la purée de pommes de terre pour réaliser des galettes de comme des rostis, que l'on fait frire dans une poêle avec l'huile.

Séparément préparez la sauce cacahouètes avec le bouillon et le beurre de cacahouète.

Enfin pochez les oeufs dans un peu d'eau.Si vous ne savez pas pocher les oeufs, vous pouvez le faire à la coque ou au plat.. (nous ne sommes pas obligés de suivre la recette mot pour mot, d'autant qu'on ne sait toujours pas quoi faire du jus de citron...)

Servez les galettes avec la salade et placez y l'oeuf poché et la sauce cacahouète séparément.

Voilà de quoi vous régaler en petit comité si il y a quelques desistements et d'en avoir pour le lendemain.....

 

Photo0200

Second round le lendemain pour parfaire la technique de pochage de l'oeuf, pour mettre toutes nos chances en vue de master chef! Pour les discussions colocation, faudra revenir!!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robby 12/07/2012 08:05

Il y a quelques jours, j'ai fait des oeufs pochés pour la première fois dans ma vie ;-)

Robby 10/07/2012 09:17

Bonjour Cyr

Tu ne sais pas quoi faire avec le jus de citron? Je pense qu'il faut le metttre dans l'eau pour pocher les oeufs. Souvent on utilise vinaigre dans l'eau pour améliorer le processus de coagulation,
mais le vinaigre peut être remplacé par le jus de citron (normalement on ne le fait pas, parce que c'est plus cher).


Salukes!


Robby

11/07/2012 23:46



alors là tu m'épates robby!!! :-)