Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

149 - V'Lille

7 Décembre 2011 Publié dans #Vélo Club

C'est quand même le pompon d'avoir 5 vélos dans le local vélo de l'immeuble, et d'être obligés parceque la porte du local est cassée et bloquée de devoir emprunter un V'Lille :


 

SDC17171

 

Quand on est un drogué de la petite reine comme moi, un habitué d'enfourcher un vélo pour faire ses courses et une virée,  que LMH met un temps fou pour réparer la fameuse sérrure, on se retrouve un peu en manque de pédalage, et là c'est un cas de force majeure... 

 

Alors la marche à suivre est super simple, tout comme pour le V Lib' :

- Trouver une borne avec des vélos disponibles, genre celle en bas de l'appartement "au buisson" (pas le local vélo qui reste fermé... ndlr...)

- Ensuite il suffit de suivre les instructions sur la borne, mais pour cela il vous faut une carte bancaire, sinon vous êtes mal... C'est pas très compliqué, sauf que l'écran tactile est un peu capricieux des fois... Notez bien vos codes (pour le retrait du vélo, et pour l'antivol)

Décrochez votre vélo et réalisez votre déplacement, et n'oubliez pas de le remettre à une borne, cela vous coûtera 1,40 €, le prix d'un ticket de métro... mais vous pourrez théoriquement empruntez un vélo à raison de 30 min pendant toute une journée.

 

L'addiction au vélo fait faire des trucs à la con, mais ce sera toujours mieux que l'addiction à la télé...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article