Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

101 - Soirée poker

25 Novembre 2010 Publié dans #Moins pourrie la vie

Poker [poker] n.m. (mot angl.). Jeu de cartes d’origine américaine. Le poker se joue de toirs à sept joueurs, avec un jeu de 52 cartes auxquelles on adjoint parfois un joker. L’ordre des cartes est le suivant : en partant de la plus faible, une carte, une paire, deux paires, un brelan, une séquence ou quinte, un flush (ou floche), un full, un poker ou carré, une quinte floche. Le nombre de cartes peut être réduit si les joueurs sont peu nombreux.

Larousse Encyclopédie en couleurs. Editions 1979

 

SDC11646

 

Et rien à dire, le poker est le truc à la mode…

Comme vous le savez sûrement, vous pouvez jouer au poker, façon geek en ligne avec de nombreux sites dédiés qui pullulent, plus select et surtout avec un budget plus conséquent en allant au casino, ou de manière super conviviale chez des amis au milieu du salon sur la table basse… Voici quelques conseils pour une soirée poker réussie :

 

De manière à rendre le jeu un peu plus excitant, préférez de jouer avec des sous plutôt que des allumettes… Quand t’as perdu 5 euros tu fais moins le malin, et tu joues peut être plus concentré… Et si tu repars avec des gains, t’es bien plus content qu’avec 57 allumettes…

 

Le mode « cash & go » (on rentre dans la partie un peu comme on veut) c’est beaucoup plus vivant… Et si jamais vous êtes plumés, il suffit de rajouter des sous dans le pot commun pour rejoindre la table et rejouer en espérant se refaire, ou encore plus simplement, demander un « prêt », ou racketter les joueurs encore en jeu, … mais bien sûr, tout en restant maître du jeu…

 

Petit plus pour l’ambiance, organisez la soirée le jour du salon du vin et des vignerons indépendants. L’ambiance sera assurée et la convivialité garantie… mais il ne faudra pas être trop impatient sur le déroulement du jeu…

 

Pour vous la raconter un peu plus, assurez vous qu’il y ait des joueurs débutants auxquels vous pourrez expliquer les règles, les différentes combinaisons, le vocabulaire spécifique… et puis tenter de les embrouiller…

 

Cette fois, la chance du débutant n’a pas fonctionné, je suis sorti comme une merde sur un coup de bluff manqué, ce qui ne m'a pas empêché de bien apprécier cette soirée…

 

Et puis même sans les chaudasses de service et les bons mots de Moundir, une soirée poker en vrai, c’est plus sympa que « la maison du bluff »…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article