Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

253 - Chèvre et bouc

29 Novembre 2016 Publié dans #Moins pourrie la vie

Cette rubrique pourra vous paraitre mi-chèvre mi chou, avoir ni queue ni tête, c'est un petit peu le cas, mais n'ayez aucune inquiétude, je ne vais ps vous faire tourner chèvre et au contraire je ménagerai la chèvre et le chou...
 
Au programme du dimanche, pas de grasse matinée, mais une demi-journée dans une chèvrerie.
Cette fois pas de visite à ma filleule Idrache dans le Boulonnais, pas de dégustation des fromages de la ferme du Petit Quenneval. Plutôt une immersion dans la chèvrerie des moulins dans le Queyras à Arvieux, pour donner un coup de main, nourrir, et s'occuper des animaux en l'absence de Claire et Paul, partis quelques jours... C'est un peu comme du dog-sitting, mais avec des chèvres et des boucs à la place d'un chien... 
Après quelques heures au milieu de la chèvrerie à brasser du foin, donner quelques rations de maïs, s'assurer que tout le monde a de quoi manger et boire, il ne faut pas que je m'étonne que mes vêtements sentent le bouc et ce durant quelques jours.
Je ne chercherai pas de bouc émissaire de ce désagrément, le bouc émissaire est tout trouvé : il s'appelle Kosmos, n'est pas émissaire mais simplement un bouc...
Puisqu'on a presque le même profil, et que c'est une star dans la chèvrerie, je n'ai pu résister de poser pour un selfie, spécial face de bouc...

 

253 - Chèvre et bouc253 - Chèvre et bouc
253 - Chèvre et bouc
253 - Chèvre et bouc253 - Chèvre et bouc

C'est sûr, la vie sans télé, réserve de nombreuses surprises... même le dimanche matin...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel sentiment étrange que de te croiser un peu par hasard sur ce blog et te découvrir après toutes ces années au fil des pages! Super blog, merci pour les heures de lecture loin du fléau moderne. Bizzz. Audrey (Duisburg 2002)
Répondre
Merci du message ça fait plaisir! Et ravi que la lecture du blog t'ai plu... c'est pour cela que je continue d'écrire, de faire des choses décalées, découvrir et être curieux ...Si tu n'as pas lu, Duisburg tient une petite place (et j'y avais une télé... la dernière), surtout dans les premiers articles... nostalgie garantie :-)<br /> Désormais c'est la montagne qui fait l'actualité... ! Bonne année et plein de belles choses! Cyr